Forum DisneyLand Resort Paris © Index du Forum

Forum DisneyLand Resort Paris ©
Venez discuter de tout ce qui concerne le monde de Disney

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rock 'n' Roller Coaster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum DisneyLand Resort Paris © Index du Forum -> Disneyland Paris et Walt Disney Studio -> DisneyLand Café -> Attractions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le_ouf
Visiteur du parc
Visiteur du parc

Personnage disney préféré: Stitch

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:01 (2009)    Sujet du message: Rock 'n' Roller Coaster Répondre en citant

Voici pour vous un petit topic sur l'attraction je me suis basé uniquement sur mes connaissances les photo ne viennent pas de moi sauf pour l'Apex.

Les termes techniques sont de couleurs rouge et en italique.

je ne divulguerai pas certaines informations soit pour que j'en garde un peu pour moi , ou alors par secret professionnel.

Allons d'abord a l'essentiel du sujet pour ceux qui l'ignore c'est une Montagne Russe dans le noir avec de la musique dans des trains appelés soundtracker .

Il y a 5 trains bien différents car ils possèdent chacun leur propre bande son et leur couleur de Light Show :

Soundtracker numero 1 : Couleur Vert, bande son Back in the saddle et Dude look likes a lady.

Soundtracker
numero 2 : Couleur Violet, bande son Young Lust, FINE et Love in an Elevator

Soundtrackernumero 3 : Couleur Multicolor, bande son Love in an Elevator et Walk this Way

Soundtracker numero 4 : Couleur Rouge, bande son Nine Lives

Soundtracker numero 5 : Couleur Bleu, bande son Sweet Emotion ( remix live )

Bon alors les photos viennent d'internet je vous le dirais quand c'est moi qui les ai prises.

Voila à quoi ressemble un Soundtracker.

Ensuite parlons du parcours.

j'ai trouvé ce Schéma sur google.

La personne qui l'a fait ( même très bien réalisé ) a colorié les zones en:

Zone 1 : en violet
Zone P1 : en violet clair
Zone 2 : en vert
Zone 3 : (zone plate d'évacuation.) en jaunes
Zone 4 : (zone plate d'évacuation.) en rose foncer
Zone 5a : en orange

zone 6: débarquement
zone 7: embarquement

et la deuxième partie du garage ( zone 10 je crois ) en bleu.

Voila vous savez déjà a quoi ressemble un Soundtracker et à peu près le ride ( parcours )

Les Inversions maintenant.

Vous l'avez surement compté, il y a 3 inversions,

la premiere c'est celle qui ressemble un peu a un cœur sur le schéma ( en zone 2 ) c'est un Roll Over( vous avez 2 fois la tête a l'envers. A ne pas confondre avec Sea Serpent qui est le terme utiliser chez B&M.)

la deuxième est tout simplement une vrille ( elle se trouve entre la zone 3 et 4 juste à coté de la zone 4.)

je vais vous donner quelques chiffres :

la hauteur maximal sur le ride est de 25 mètres (roll over )
la vitesse maximal est de 91 km/h ( 101 km/h en vitesse rapide )
la durée de l'attraction et de 1min39 ( la bande son dure environ 1min 15 a 1min 20 )
La longueur du ride est de si mes souvenir sont bon de 972 mètres ( sans le garage )
il y a 92 boosters( garage compris )
et idem si mes souvenirs sont bons 70 blocs de freins. ( dont 13 en zone P1 )

Termes techniques :

voici une liste de termes technique a connaitre

Ride Stop: Quand on arrête un train dans une zone ( 3,4 ) utilisé principalement en cas de 101 majeur

Cycle Out: En cas de 101 quand cela est possible, on évite d'avoir recours au Ride Stop, et on fait se que l'on appel un Cycle Out on laisse les trains avec les guests finir leur tour.

Power Down : Un power down est quand le cast member coupe l'alimentation quand on doit évacuer les guests d'un train ( sauf en pre launch ou on dévalide la zone )

Launch Inhibit : Retardement du lancement après le décompte

101 : pannes

102 : attraction réparée

105 : problème de capacité, ou que le spectacle n'est pas complet (effets en moins... )

106 : élément du show défectueux ne nécessite pas un ]101[/color].

Apex : Interface de l'ordinateur central qui indique au cast tous ce qui se passe dans le gravity.

Gravity : Gravity Building, c'est le bâtiment qui couvre le parcours

Ride : parcours

Guest panic : Un guest qui panique tous simplement, nécessite parfois de le faire évacuer ( avant le lancement )

Pusher Car : véhicule équipé d'aimants qui permet de lancer le train.

Stator : boite blanche le long de la zone 1 permet de créer un champ magnétique qui fait avancer le pusher car.

Local LSM : local bien caché dans le gravity où se situe l'automate qui gère le lancement des trains.

LSM : Lineair Synchronous Motors -> Moteur Linéaire Synchroniser, système de catapultage par électricité.

Après avoir bien fait vos devoirs et retenu ces petits termes, je vais pouvoir vous parler du train en général.

Unsoundtracker est composé de 5 roues, 2 guides ( sur le coté ), 2 porteuses ( les 2 roues du dessus ) et 1 retenue ( en dessous )

Un Wagon et composé de 1 essieu sauf sur le dernier qui en comporte 2, le train est équipé de 120 hauts parleurs ( 2 aigus sur le dossier) 2 médiums ( sur les cotés du siège ) et 1 subwoofer a vos pied.

Se système audio est contrôlé au même titre que le Light Showpar une armoire de commande située ici sur la photo.

Le train est également équipé du système Audio Électronique Embarquer qui gère juste les Haut Parleur du train, ce système se trouve tous simplement dans le coffre du train, il est équipé d'une batterie qui est rechargée en zone 6 et 7 par le biais de plaque verte.

les harnais du trains sont de type Horse Collar.

Bon nous avons a peu près fait le tour global du sujet, regardons de plus près un des élément clé pour faire fonctionner l'Attraction.

La Tour !

Sans elle l'attraction ne pourrait pas fonctionner même si depuis  la réhabilitation l'ouverture des portillons et le dispatch des trains s'effectue par le Load, elle joue un rôle clé dans la surveillance de tout ce qui se passe dans le gravity.

Évidement je vais pas vous expliquer quelle est la fonction de chaque bouton car déjà ça ne servirait pas à grand chose et en plus je n'ai pas le droit de le dire.

Je vais juste vous parler du moyen de contrôler si tout se passe bien dans le gravity, vous vous en doutez il  y en a pas 500, à part les cameras.

C'est ce petit écran d'ordinateur qui révèle au Cast tous se qui se passe en temps réel dans le gravity.

désolé de la qualité mais je les agrandi.

Cet écran appelé [[color=#800000]Apex[/color] n'est que l'interface de l'ordinateur central de l'attraction, son seul rôle est de donner des informations à l'opérateur qui est dans la tour. ( ça va de l'intrusion dans le gravity aux 101 enfin il affiche absolument tout ou presque.)

Ces informations sont affichées dans des cellules a l'horizontal elles peuvent être de couleur blanche, rouge ou gris.

comme vous le voyez sur l'écran ( photo ) elle sont toutes blanches sauf 3 qui sont grises ( j'ai mis une barre rouge pour les identifier ).

Les cellules blanches indiquent des informations normales, en gros tout se passe bien.
les cellules grises indiquent une alerte exemple il peut afficher qu'il y ait une possibilité de défaut LSM.
les cellules rouges indiquent un problème et donc l'attraction est 101.

et voila donc si vous allez à rock, quand vous allez voir l'apex vous saurez la différence entre les cellules grises, rouges et blanches. Et donc constater si tout va bien ou pas Wink

Je vais vous expliquer comment sont lancés les trains.

Cette attraction, utilise un lancement électrique on envoi un courant dans des boites blanches appelées stator.

Évidement, on n'alimente pas toutes les boites en même temps mais une par une, cela crée un mouvement c'est ce mouvement qui fait avancer le train. du moins le pusher car.

voici une photo où vous pouvez bien les voir.

on envoi dans ces boites il me semble, 400volts et c'est un courant en alternatif.

Dans ces boites il y a un bobinage, ce bobinage crée un champ magnétique qui va alimenter les énormes aimants du pusher car

que voici en photo

en fait c'est un véhicule monté sur des roues porteuses et guides ( que vous ne pouvez voir ) équipé d'aimant de chaque coté ( pour la polarité + et - ) et il est composé de 3 parties la première partie qui est la section accrochage tout à gauche, permet de s'accrocher au train via les crochets en dessous du 3eme wagon.

la deuxième partie et la partie rétraction qui facilite la remonté des crochets du train ainsi libérant le pusher car

et la 3eme partie n'a aucune particularité.

Vous aurez remarqué la plaque verte sur la photo , elle sert à alimenter les capteurs d'accrochage (il y a en a 2 ou 4 je ne sais plus )du pusher, on les retrouve au Load et au Unload mais pour recharger la batterie pour l'audio des trains. ( pour ce petit paragraphe je garde quand même quelques secrets que je ne vous révèlerai
pas .)

Les capteurs

il existe 2 couleurs de capteurs, les capteur vert qui sont en entrée et en sortie de chaque zone sont tous simplement des capteur de position.

les capteurs jaunes on eux plusieurs fonction que voici :

capteur de vitesse : présent dans toutes les zones du ride.

capteur du show et de l'audio : alors a savoir qu'il y a le récepteur sur le train et l'émetteur sur le ride, on les trouve en zone 6

capteur de comptage des trains : chaque train est équiper d'une bande réfléchissante ( situer en dessous du châssis ) lorsque le trains passe au dessus en zone 6 et 7, l'émetteur capte la bande ( différente pour chaque train ) et comptabilise ainsi le nombre de tour.

capteur de verrouillage : il  y en a 2 ses capteurs servent a verrouiller le track switch.

capteur de monté et descente du lap bar : ses capteurs présent en zone 6 et 7 servent a faire remonter les harnais.

il y a également 1 capteur pour chaque booster ( zone 1,3,4,5a et 5 )

1 capteur au niveau des portes qui donne en backstage ( voila comment l' Apex peut identifier une intrusion dans le gravity par exemple.)

capteur pour la prise de la photo.

il y a 1 capteur d'accrochage du pusher car ( émetteur sur le pusher, récepteur sur le train ) permettant au pusher de bien s'accrocher.

et enfin tous le long de la zone 1 il y a des capteur croiser qui servent a balayer la zone pour voir si il n'y a pas d'objet ou autre susceptible de faire obstacle au pusher.

tous ses capteur sont gérer par l'automate du ride, sauf les capteur de balayage et le capteur d'accrochage du pusher qui eux sont gérer par l'automate LSM.

bon voila pour les capteurs ^^ je pense surement en avoir oublier et si c'est le cas veuillez m'en excuser.

Bon et bien je pense en avoir finie, soundtrakcer, ride...

Pour le light show les projecteur sont composer essentiellement de Mac 250

:chapeau:  à vos questions Wink

© DLRPFAN.forumactif.com, le _ouf toute diffusions sans autorisation est interdite.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwiii
Admin
Admin

Personnage disney préféré: Simba
Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 19:30 (2009)    Sujet du message: Rock 'n' Roller Coaster Répondre en citant

Parfait rien à redire Wink merci pour ce super dossier sur RNRC ^^

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09 (2018)    Sujet du message: Rock 'n' Roller Coaster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum DisneyLand Resort Paris © Index du Forum -> Disneyland Paris et Walt Disney Studio -> DisneyLand Café -> Attractions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation